Bien plus qu'une marketplace
Nous valorisonsle travail des artisans et leur permettons de satisfaire durablement le plus de clients possible à travers le monde.
Neolli s’adresse aux personnes ambitieuses, passionnées, déterminéeset résilientes qui veulent avoir un réel impact sur le monde.
01
Tout commence avec Meryem et Amine, les fondateurs de Neolli.
Nous avons fait Neolli parce que nous avons toujours été fascinés par les artisans locaux. C’est pourquoi nous avons organisé de nombreuses visites au sein de leurs ateliers. Ce que nous avons vécu nous a époustouflés. Non seulement y avons-nous rencontré des gens formidables. Nous avons également constaté qu’il y a beaucoup d’artisans talentueux avec de grandes ambitions. . Cependant, les écosystèmes sont – du moins de l’extérieur – difficiles d’accès et les artisans n’ont pas eu la visibilité et la reconnaissance qu’ils méritaient
Sans le savoir, la plateforme Neolli est née.
Tout au long de nos visites, notre passion pour les produits artisanaux locaux et les producteurs s’est encore renforcée le potentiel et les besoins étaient clairs. Nous savions que nous travaillions sur le bon sujet Mais nous savions aussi que nous pouvions faire mieux. De plus, le modèle que nous avons mis en place n’était ni évolutif ni efficace.
Nous avons dû le repenser. Et c’est ainsi qu’est né Neolli Marketplace, un marché artisanal par des artisans et pour des artisans.
Grace à une équipe complémentaires d’ingénieurs, de designerset de , le concept s’est concrétisé
L’équipe Neolli a participé à un programme d’incubation mené par HSEVEN Africa et cet accompagnement a permis de renforcer le business model, d’anticiper certains risques et de faire des rencontres percutantes à travers le monde.
Meryem et Amine se sont rapidement entourés d’une équipe de spécialistes jeunes et déterminés pour faire avancer les choses et aider les artisans à atteindre leurs objectifs.
En moins d’un an, la plateforme web était prête, avec des centaines de produits proposés et de nombreux magasins d’artisans.